Aller au contenu principal
Fermer

France: La production industrielle baisse plus que prévu en décembre
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 10:21

Un employé manipule  un moteur dans une usine de l'ouest de la France

Un employé manipule un moteur dans une usine de l'ouest de la France

La production industrielle de la France a ​​​​​​​​baissé de 0,4% sur un mois en décembre, plus que prévu, en raison notamment d'un net repli dans la fabrication de matériels de transport, selon les données publiées mercredi par l'Insee.

Les analystes interrogés par Reuters avaient en moyenne tablé sur une baisse de 0,1% d'un mois sur l'autre​​​ en décembre.

La production s'est repliée "fortement dans l’industrie automobile (-11,0% après +6,4%) et plus modérément dans la fabrication d’autres matériels de transport (-2,0% après +2,6%)", précise l'Insee dans un communiqué.

En novembre, la production industrielle dans l'Hexagone était en hausse de 0,1% (révisé de +0,2%).

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

6 commentaires

  • 05 février 13:12

    Macron avait pour idée de vendre à peau de chagrin la société Alstom dans son ensemble. Devant les réticences, seule la branche des turbines a été cédée alors que cette partie était stratégique pour la vente des centrales nucléaires. Pourquoi Macron est-il encore en place ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.06.2026 09:00 

    (Actualisé avec easyJet) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • A Paris, le 18 juin 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 22.06.2026 08:59 

    La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a recommandé lundi aux voyageurs "de ne pas se déplacer" et de privilégier le télétravail, en raison des perturbations qui vont affecter les transports franciliens à cause de la canicule. "Nos transports ... Lire la suite

  • CARMILA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.06.2026 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.06.2026 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Pages les plus populaires